Mobilisation des personnalités américaines
Le mois de sensibilisation au fibrome utérin a été marquée aux Etats-Unis en juillet 2025 US par les prises de parole des célébrités américaines atteintes de Fibromes. Un tournant pour la reconnaissance de la maladie à l’échelle internationale!
La légende mondiale du tennis, Vénus Williams et l’actrice oscarisée, Lupita Nyong’o ont brisé le silence sur leur combat face aux fibromes et se sont engagées aux côtés des associations américaines pour faire avancer la cause des femmes atteintes de cette maladie.
L’élan médiatique inédit et sans précédent suscité par les prises de parole de ces deux célébrités donne au fibrome utérin toute sa légitimité dans le paysage de la santé des femmes. Pour qu’aucune femme atteinte de fibromes ne se sente plus JAMAIS incomprise. Merci à Venus Williams et Lupita Nyong’o d’avoir brisé le silence sur cette maladie.
Quand l’actualité américaine fait bouger la cause du fibrome en France!
Le fibrome a fait la une des journaux français au mois de juillet 2025, après que Venus Williams et Lupita Nyong’o, célébrités américaines du tennis et du cinéma, ont révélé leur combat contre le fibrome utérin. Les médias français et de nombreux comptes ont relayé massivement cette actualité. Plus de 100 articles ont été publiés sur le fibrome en un mois ! Du jamais vu depuis la création de l’association.
Depuis 2011, Fibrome Info France agit et œuvre pour sortir de l’ombre le fibrome utérin et remédier à la banalisation de cette maladie. C’est la première fois que des articles de presse prennent la mesure des réels impacts De cette tumeur dans la vie des femmes.
Grâce aux témoignages de Vénus Williams et Lupita Nyong’o, des millions de femmes touchées par cette maladie se sentent désormais entendues en France et partout dans le monde. Enfin crues et enfin légitimes dans leur souffrance !