L’équipe
L’équipe opérationnelle de Fibrome Info France est composée de patientes-ressources bénévoles qui mettent au service de l’association leurs savoirs-expérientiels.
Une équipe de patientes-ressources animée par une même et unique volonté : agir et œuvrer pour l’amélioration de la prise en charge du fibrome utérin et la condition des femmes qui en sont atteintes.
Par leur expérience de la maladie et les savoirs expérientiels acquis, elles aident les femmes dans la compréhension des informations médicales et les accompagnent dans leur cheminement.
Les marraines de l’association
Cinq ans après la création de Fibrome Info France, Roselyne Bachelot, ancienne Ministre de la santé, est devenue en mars 2016 la première marraine de l’association. Par son engagement aux côtés des femmes qui souffrent de fibromes, la marraine de l’association dénonce les violences symboliques et physiques faites aux femmes et sur le corps des femmes.
Roselyne Bachelot : notre 1ère marraine
Roselyne Bachelot, ancienne Ministre de la santé et de la solidarité, apporte son soutien à Fibrome Info France en mars 2016 et devient la première marraine et personnalité politique qui rallie la cause de l’association. Son soutien est un gage de confiance et de légitimité l’action l’association.
Haidy Aron-Campan : notre marraine depuis 2022
Femme de talents et de convictions, Haïdy Aron-Campan, championne internationale du 100 mètres haies et Vice-présidente de la Fédération française du sport d’entreprises, devient en 2022 la deuxième marraine de Fibrome Info France. Son engagement aux côtés de l’association s’inscrit dans la continuité de ses actions d’athlète de haut niveau en faveur du sport, de la santé et de la prévention.